Introduction

Bienvenue sur LatestBuy .com.au et merci d'avoir pris le temps de vous familiariser avec nos conditions générales. Ces termes et conditions régissent l'utilisation de LatestBuy .com.au (« ce site Web ») et ne peuvent être modifiés par aucune personne ou entité à moins qu'il n'y ait eu un accord écrit préalable entre cette personne ou cette entité et LatestBuy .

Veuillez également considérer notre liste de Foire aux questions et n'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question que vous pourriez avoir.

LatestBuy .com.au est détenu et exploité par LatestBuy PL et Gerard Patrick PL ATF Nusah TST T/A sous le nom de LatestBuy (ABN 59 803 448 961), qui maintiennent ce site Web pour votre divertissement et votre information personnels.

Pour votre commodité, nos conditions générales sont classées sous les rubriques Utilisation générale et Achats En Ligne comme indiqué ci-dessous :

Usage Général:
Comptes De Membres
Soumissions
Propriété Intellectuelle
Liens Externes
Avis de non-responsabilité
Loi Applicable
Achats En Ligne :
Prix, commande et paiement
Annulation
Livraison
Remboursement, échange et garantie
Garantie Contre Les Défauts
Pièces Justificatives
Disponibilité des marchandises

Notre Politiques de sécurité et de confidentialité doit également être interprété comme faisant partie des présentes conditions générales.

 

Usage Général

Les conditions générales d'utilisation suivantes régissent la manière dont ce site Web doit être utilisé et les obligations spécifiques que les utilisateurs doivent accepter avant d'utiliser ce site Web. En plus de ces conditions, il peut également y avoir des conditions supplémentaires qui régissent votre utilisation ou votre accès à des parties ou sections spécifiques de ce site Web, y compris, mais sans s'y limiter, les conditions générales associées spécifiquement aux achats en ligne et Compétitions.

Votre accès, votre utilisation ou votre navigation sur ce site Web signifie votre reconnaissance et votre acceptation de ces termes, conditions, exclusions de responsabilité et limitations de responsabilité (« Conditions générales »). LatestBuy se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour ces conditions générales à tout moment sans vous en informer. Les utilisateurs qui ne sont pas entièrement d'accord avec ces termes et conditions doivent immédiatement quitter ce site Web.

Si vous avez moins de 16 ans, nous exigeons que vous obteniez le consentement de vos parents ou tuteurs avant de nous fournir des informations ou d'effectuer un achat.

Aller à Haut de page

Comptes De Membres

Un membre LatestBuy ne peut pas avoir plus d'un abonnement actif, que ce soit en utilisant son nom, son adresse e-mail, son pseudonyme ou une combinaison de ceux-ci. Si vous ne respectez pas cette condition, vous pourriez être tenu responsable de la récupération de tous les avantages obtenus de cette manière, tels que les bons d'achat, les avantages promotionnels et leur valeur. Les comptes de membre ne sont pas transférables et en tant que membre LatestBuy , vous acceptez d'assumer la responsabilité de toutes les activités qui se produisent sous votre compte de membre.

Aller à Haut de page

Soumissions

En nous envoyant vos avis, photos et clips vidéo (y compris le texte d'accompagnement), vous déclarez que vous avez lu, accepté et compris les termes et conditions suivants :

  1. La soumission ne constitue pas une garantie de publication sur notre site Web. LatestBuy se réserve le droit d'accepter ou de refuser toutes les soumissions.
  2. Vous accordez par la présente LatestBuy , à ses sociétés affiliées et filiales, la licence irrévocable, perpétuelle, mondiale, libre de droits, d'utiliser, de reproduire, d'éditer et de distribuer le contenu de votre matériel à des fins commerciales et promotionnelles sans paiement autre que le cadeau indiqué. Des bons d'achat attribués de temps à autre.
  3. Vous ne pouvez pas envoyer de matériel illégal, préjudiciable, menaçant, abusif, harcelant, diffamatoire, vulgaire, raciste, ethnique ou autrement répréhensible.
  4. Vous acceptez que le propriétaire des droits d'auteur vous a donné l'autorisation de conclure cet accord en son nom, si les droits d'auteur du matériel ne vous appartiennent pas.
  5. Vous acceptez d'indemniser LatestBuy pour tout coût, dommage ou perte en cas de violation de ces termes et conditions résultant de reproductions qui dénaturent le sujet ou qui contreviennent aux lois sur le droit d'auteur.
  6. L'attribution de tous les prix par LatestBuy est définitive.
  7. LatestBuy se réserve le droit de modifier les soumissions pour plus de clarté et de longueur.

Aller à Haut de page

Aller à Haut de page

Liens Externes

Ce site Web peut inclure des liens vers d'autres sites Web exploités par d'autres personnes ou entités. Ces liens sont fournis pour votre commodité et ne constituent pas une approbation ou un parrainage des pratiques, opinions ou informations contenues sur tout site Web lié. LatestBuy ne fait aucune garantie ou représentation concernant les sites liés et aucune responsabilité ne peut être acceptée pour toute perte ou dommage pouvant survenir à la suite de l'accès ou de l'utilisation de tout matériel pouvant apparaître sur un site Web lié. La création de liens vers tout autre site Web ou page hors site est à vos propres risques.

Le matériel présenté sur ce site Web peut inclure des points de vue ou des recommandations de tiers, qui ne reflètent pas nécessairement les points de vue de LatestBuy . Bien que nous prenions toutes les précautions nécessaires pour garantir que ce site Web et ses transmissions de données soient exempts de virus, nous ne garantissons pas que le contenu de ce site Web ou de tout site Web lié sera exempt de virus, de chevaux de Troie, de vers ou de tout autre élément susceptible d'interférer avec ou endommager le fonctionnement de vos systèmes informatiques et nous déclinons toute responsabilité pour de telles interférences ou dommages. It est de votre responsabilité d'analyser ces données avec un logiciel antivirus actuel.

Les informations contenues dans ce site Web doivent uniquement être affichées en format plein écran (non encadrées), sauf si l'autorisation a été obtenue de LatestBuy . Les utilisateurs publiant des informations sur ou via ce site Web ou reliant ce site Web à un autre site Web, indemnisent LatestBuy pour toute perte ou dommage résultant du matériel ou du lien publié.

LatestBuy ne garantit pas que l'accès à ce site Web sera ininterrompu.

Aller à Haut de page

Avis de non-responsabilité

LatestBuy s'engage à fournir une expérience d'achat en ligne de qualité à ses clients et s'efforce de garantir l'exactitude, l'actualité et la fiabilité des informations contenues sur ce site Web. Cependant, des changements de circonstances après la publication peuvent avoir un impact sur la qualité de ces informations et LatestBuy ne garantit pas l'exactitude, l'adéquation ou l'exhaustivité de tout élément de ce site Web. Toutes les informations sur ce site Web sont sujettes à changement sans préavis.

Les informations fournies sur ce site Web ne constituent pas des conseils juridiques ou professionnels et ne it pas non plus transmises ou destinées à être transmises au cours d'un discours conseiller-client. LatestBuy rend le matériel disponible sur ce site Web, étant entendu que les utilisateurs font preuve de leurs propres compétences et soins quant à son utilisation. Avant de se fier au matériel de ce site Web, les utilisateurs doivent évaluer soigneusement l’exactitude, l’exhaustivité et la pertinence des informations par rapport à leurs objectifs. LatestBuy ne sera pas responsable de toute mauvaise interprétation des informations contenues sur ce site Web.

En accédant aux informations sur ou via ce site Web, chaque utilisateur renonce et libère LatestBuy dans toute la mesure permise par la loi de toute perte, dommage, réclamation, responsabilité, dépense (y compris, sans limitation, les frais juridiques et les frais de règlement) quels qu'ils soient découlant de ou attribuables à , tout contenu, biens ou autre élément de ce site Web, que ce soit dans le cadre d'un contrat, d'un délit (y compris la négligence), d'une loi ou autre. LatestBuy n'acceptera aucune responsabilité en cas de diffamation résultant de matériel tiers sur ce site Web et n'est pas responsable des actions des utilisateurs de ce site Web, des fournisseurs d'informations ou d'idées sur ce site Web, ou des fournisseurs de biens achetés sur ce site Web.

Si la loi implique une condition ou une responsabilité en matière de garantie dont la violation ne peut être exclue, notre responsabilité est limitée, à notre choix exclusif, à :

  1. fourniture à nouveau des biens ou des services,
  2. fourniture de biens équivalents,
  3. réparation des marchandises,
  4. le paiement des frais de remplacement ou de réparation des marchandises ; ou
  5. paiement du coût d’obtention de biens ou de services équivalents.

Aller à Haut de page

Loi Applicable

Si une partie des présentes Conditions générales est jugée inapplicable, la partie inapplicable doit être appliquée dans toute la mesure possible et le reste restera pleinement en vigueur. Les présentes Conditions générales sont régies par les lois en vigueur en Australie-Occidentale et vous vous soumettez irrévocablement et inconditionnellement à la juridiction non exclusive des tribunaux d'Australie-Occidentale et de tout tribunal susceptible d'entendre les appels de ces tribunaux.

Aller à Haut de page

 

Achats En Ligne

Les « Conditions générales d'achat en ligne » suivantes décrivent les différentes conditions du contrat d'achat qui doivent être acceptées avant qu'une transaction puisse avoir lieu.

Si vous achetez des produits sur ce site Web ou créez un compte de membre chez nous, nous pouvons vous demander de fournir votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de carte de crédit ou d'autres détails pour permettre le traitement de toute commande que vous passez. Vous acceptez de fournir LatestBuy des informations client actuelles, complètes et exactes lorsque ce site Web ou un représentant du service client de LatestBuy vous le demande.

Veuillez noter que certains produits que nous vendons peuvent ne pas convenir aux enfants car ils représentent un risque d'étouffement ou un autre risque pour la sécurité. Tous les clients garantissent qu'ils ont plus de 16 ans ou qu'ils ont le consentement de leurs parents ou tuteurs pour conclure un contrat d'achat avec LatestBuy .

Si vous avez des plaintes concernant un achat auprès de LatestBuy , veuillez les adresser à : management@latestbuy.com.au. Nous vous encourageons également à visiter le Département de la protection des consommateurs et de l'emploi pour plus d’informations sur vos droits en tant que consommateur.

Aller à Haut de page

Prix, commande et paiement

Les prix des marchandises, de livraison et autres frais affichés sur ce site Web sont en vigueur au moment de l'affichage. Tous les prix sont en dollars australiens (AUD) et incluent la taxe sur les produits et services (TPS) au taux actuel de 10 %. Ces prix sont sujets à variation sans préavis.

Pour votre sécurité, nous n'acceptons pas les commandes par e-mail. LatestBuy accepte les commandes via les canaux suivants :

A. Commande en ligne via ce site Web et payer en ligne est le moyen le plus pratique pour effectuer un achat sur LatestBuy . Vous pouvez commander à tout moment de la journée ou n'importe quel jour de la semaine. Cela garantit également que votre commande sera traitée dans les plus brefs délais, réduisant ainsi le temps it à la réception de vos marchandises. Faire des achats sur ce site Web ressemble beaucoup à faire des achats dans un magasin physique traditionnel :

Parcourez ce site Web et faites votre sélection de produits en cliquant sur « Ajouter au panier ». En cliquant sur « Afficher le panier », vous pouvez vérifier/modifier votre commande avant de finaliser votre commande. Une fois que vous avez terminé vos achats et ajouté des articles à votre panier, cliquez sur « Commander » pour commencer notre processus de commande sûr et sécurisé.

Vous recevrez un e-mail quelques secondes après avoir passé votre commande confirmant ce que vous avez commandé, le prix total et d'autres détails. Veuillez consulter cet e-mail et répondre dès que possible s'il y a des erreurs.

Si, pour une raison quelconque, vous rencontrez des difficultés pour passer votre commande en ligne ou si vous ne souhaitez pas passer votre commande en ligne, veuillez considérer les options de commande alternatives ci-dessous :

B. Téléphone

Pour passer des commandes par téléphone, choisissez simplement le(s) produit(s) que vous souhaitez acheter et appelez notre ligne de commande au 1300 LATEST pour parler à un représentant du service client (entre 10h00 et 16h00, du lundi au vendredi dans toute l'Australie, hors jours fériés). ). Nous confirmerons votre commande par e-mail ou par téléphone une fois que nous aurons traité et reçu votre paiement.

C. Télécopie

Pour commander par fax, téléchargez simplement, complétez et faxez ce formulaire de commande au 1300 30 48 70. Veuillez vous assurer que votre fax comprend tous les détails requis sur le Bon de commande et est envoyé avec le sujet « COMMANDE ». Nous vous enverrons un e-mail ou vous appellerons pour confirmer votre commande une fois que nous aurons reçu le paiement.

D. Poste

Pour commander par courrier, il vous suffit de télécharger, de compléter et de poster ce formulaire de commande à :

      1. LatestBuy
      1. (À L'Attention Du Service Des Commandes)
      1. Boîte postale 3009
      1. BASSENDÉEN DC WA 6942
      1. Australie

Veuillez vous assurer que tous les détails requis sur le formulaire de commande sont complétés et n’envoyez pas d’argent par la poste. Nous vous enverrons un e-mail ou vous appellerons pour confirmer votre commande une fois que nous aurons reçu le paiement.

Veuillez noter que lorsque vous ne commandez pas en ligne, la saisie d'une adresse e-mail et d'un mot de passe vous permettra de vous connecter au de ce site Web et vérifiez l'état de votre (vos) commande(s). En vous inscrivant de cette manière, vous recevrez également des mises à jour par e-mail sur l'état de votre (vos) commande(s).

LatestBuy accepte les modes de paiement suivants pour les commandes :

1. Visa, MasterCard, Amex, Diners ou JCBPour votre sécurité, veuillez ne pas envoyer les détails de votre carte de crédit par e-mail. La méthode de paiement par carte de crédit la plus sûre et la plus pratique consiste à utiliser ce site Web. Vous pouvez également inclure les détails de votre carte de crédit sur notre formulaire de commande lors de la commande par fax ou par courrier ou préparer vos coordonnées pour les commandes par téléphone.

Veuillez noter que la plupart des commandes par carte de crédit en ligne et par téléphone sont facturées à l'avance, au moment où la commande est passée (sauf si votre commande comprend des articles en précommande ou en rupture de stock). Nous faisons cela pour valider la commande et réduire considérablement notre temps de traitement. Cela garantit qu'en tant que client, tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir et d'attendre que votre commande arrive.

2. paypal

PayPal, leader de confiance en matière de paiements en ligne, permet aux acheteurs et aux entreprises d'envoyer et de recevoir de l'argent en ligne. PayPal compte plus de 100 millions de comptes membres dans 103 pays et régions. It est accepté par les commerçants du monde entier, sur eBay et hors eBay. Veuillez visiter www.paypal.com.au pour plus d'informations sur le système PayPal.

3. payer

Lors d'un paiement par BPay, veuillez utiliser Code De Facturation : 43950 avec la partie numérique de votre numéro de commande comme numéro de référence client (par exemple, le numéro de commande LR1215284 a le numéro de référence client 1215284). Veuillez visiter www.bpay.com.au pour plus d'informations sur le système BPay.

Veuillez noter LatestBuy n'expédiera les marchandises qu'après réception des fonds compensés. C'est normalement 2 jours ouvrables après un BPay, selon la banque d'origine. Le paiement par carte de crédit ou PayPal est le moyen le plus rapide de recevoir votre commande. Toutes les commandes dont le paiement ne sera pas reçu dans un délai de 10 jours ouvrés seront annulées.

4. Paiement Zip

S'il vous plaît visitez notre Paiement Zip page pour plus d’informations sur le système Zip.

5. Klarna

Veuillez visiter FAQ Klarna pour plus d'informations sur le système Klarna.

Le fait de passer une commande par vous constitue une offre de conclure un accord avec nous. Dès réception d'une commande, nous vous communiquerons (normalement par e-mail), une confirmation que nous avons reçu le détail de votre offre. Dans le cas de commandes en ligne, nous confirmerons également l'expédition de votre commande, avec les détails de l'envoi pour le suivi en ligne, le cas échéant.

Aucun contrat n'existera entre vous et LatestBuy pour la vente par it -ci d'un produit à moins et jusqu'à ce que LatestBuy confirme l'acceptation de votre commande par e-mail ou par téléphone. Dans le cas de communications par courrier électronique, cette acceptation sera réputée complète et sera réputée à toutes fins vous avoir été effectivement communiquée au moment où LatestBuy vous envoie l'e-mail (que vous receviez ou non cet e-mail). ).

À tout moment, nous vous contacterons dans les plus brefs délais en cas de problème avec votre commande. Un représentant du service client peut également vous contacter de temps en temps pour des raisons de sécurité afin de confirmer l'authenticité de votre commande.

Les commandes seront traitées et expédiées, sous réserve de disponibilité des produits, en fonction du service de livraison choisi. It est extrêmement important que les bons de commande contiennent des informations correctes et complètes. Si vous saisissez par exemple une mauvaise adresse, nous ne sommes pas obligés de renvoyer la commande à la bonne adresse à nos frais. La redirection vers une adresse autre que celle contenue dans votre commande initiale entraînera des frais supplémentaires. Des coordonnées précises, telles que des numéros de téléphone, etc. nous permettent de vous contacter en cas de problème avec votre commande.

Les commandes ne seront expédiées qu'après réception du paiement intégral et LatestBuy soit satisfait de l'intégrité de la commande. LatestBuy n'est pas responsable de toute perte ou dommage causé par un retard de livraison ou l'annulation d'une commande ou d'un produit.

Vous pouvez vous renseigner sur votre commande en ligne via la section Votre compte de ce site Web, qui contiendra les détails de votre commande et son statut. Vous êtes également invités à utiliser notre Formulaire.

Aller à Haut de page

Annulation

Nous nous réservons le droit de ne pas fournir de marchandises, de résilier les comptes d'adhésion, de supprimer ou de modifier du contenu ou d'annuler des commandes (ou une partie de celles-ci) à notre seule discrétion et à tout moment. Sans limiter le fonctionnement des autres termes et conditions des présentes, nous ne serons pas tenus responsables des pertes ou dommages résultant de l'exercice de ces droits.

Si vous souhaitez annuler une commande confirmée, veuillez nous contacter dès que possible en utilisant notre Formulaire. Notre accord avec vous n'entre en vigueur qu'une fois que nous avons confirmé votre commande et traité votre paiement. Une fois que nous avons accepté le paiement d’une commande, l’annulation de la commande est à notre seule discrétion. Les commandes qui ne peuvent pas être annulées (par exemple les commandes déjà expédiées) seront soumises à nos conditions générales relatives à Remboursements. En conséquence, les frais de livraison pourraient ne pas être remboursables.

Aller à Haut de page

Livraison

LatestBuy utilise un réseau intégré d'entreprises de logistique réputées qui livrent dans des locaux résidentiels et commerciaux à l'échelle internationale. Nous proposons un certain nombre de services de livraison forfaitaires Dans toute l'Australie et à l'international, quel que soit le nombre de produits que vous commandez.

Veuillez noter:

  1. Les frais de livraison s'entendent par expédition à la même adresse de livraison. L'envoi d'articles à plusieurs adresses différentes nécessitera des commandes distinctes avec des frais de livraison individuels.
  2. Bien que les frais de livraison ne soient pas basés sur le poids, nous nous réservons le droit de modifier les frais pour les commandes groupées. Cette condition s'applique également à toute promotion de « livraison gratuite » que nous pouvons proposer de temps à autre. Généralement, nous considérons les commandes groupées comme étant supérieures à 5 kg ou 0,02 m3 en poids ou en volume respectivement. Nous vous informerons avant l'expédition si votre commande est soumise à des frais supplémentaires ou si le service de livraison que vous avez choisi n'est pas disponible.
  3. Bien que nous fassions tout notre possible pour livrer dans les délais estimés de processus et d'expédition, tous les délais sont uniquement indicatifs et excluent certains articles dont l'expédition est retardée de 5 à 7 jours. En particulier, les livraisons en dehors des grandes villes d’Australie peuvent prendre plus de temps que les délais ci-dessus. Pendant les périodes de forte demande saisonnière (Saint-Valentin, Fête des Pères, mais surtout Noël), il peut y avoir de légers retards dans l'expédition de votre commande, veuillez donc prévoir un délai supplémentaire pour la livraison. De plus, les paiements par d'autres moyens que la carte de crédit prendront plus de temps que les délais indicatifs ci-dessus, car nous n'expédions les marchandises qu'après réception des fonds compensés.
  4. Lorsqu'un article n'est pas en stock mais est en précommande ou en rupture de stock, tous les articles commandés sont conservés et expédiés le plus rapidement possible sous la forme d'un seul colis dès que le stock est disponible. En conséquence, vous n’aurez aucun frais de livraison supplémentaire pour les produits en précommande ou en rupture de stock. Dans le cas où plusieurs articles sont commandés et dont certains sont immédiatement disponibles et d'autres sont en précommande ou en rupture de stock, veuillez nous contacter en utilisant notre Formulaire si vous préférez, nous expédions les articles dans des colis individuels (des frais de livraison supplémentaires s'appliqueront).

Nous pensons nous être associés à d'excellents partenaires de livraison, mais il peut arriver que, malgré tous leurs efforts, les colis soient retardés dans le processus de livraison. Le transporteur spécifique que nous choisissons pour la livraison de votre commande dépend du service de livraison que vous avez choisi et de la nature de votre commande spécifique (par exemple poids, volume, etc.).

It est de la responsabilité du client d'informer LatestBuy si une commande n'arrive pas ou si vous pensez que le contenu de votre commande est incorrect. Une fois que nous apprenons qu'une commande n'est pas arrivée à la date prévue, nous déposerons une demande auprès de notre agent logistique concerné pour garantir que la livraison ait lieu dans les plus brefs délais. Nous nous efforcerons toujours de travailler avec nos partenaires de livraison pour garantir l'arrivée rapide de vos produits.

Veuillez prévoir jusqu'au nombre maximum de jours estimés pour la livraison. Notez également que si un article a été perdu pendant le transport ou si vous avez reçu une commande incorrecte, nous pouvons ne pas expédier immédiatement les articles corrects ou de remplacement. Les articles seront expédiés à notre discrétion. En cas de problème avec la livraison de votre commande, veuillez nous contacter via notre Formulaire.

À titre indicatif seulement, nos transporteurs tentent de livrer entre 9h et 17h du lundi au vendredi. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir un délai de livraison garanti. Lors du paiement et sous « Détails d'expédition », nous vous recommandons de fournir votre adresse de jour (par exemple, votre adresse professionnelle) s'il existe une possibilité que votre adresse de contact habituelle soit sans surveillance au moment de la livraison.

Lorsque vous avez choisi notre service de livraison Standard, Standard Express, Super Express ou Express Courier International (ECI), les destinataires devront signer pour la livraison. Ce faisant, vous acceptez que nous avons satisfait à cette condition lorsqu'une signature a été reçue du destinataire, de l'agent approprié ou du destinataire mandataire de la commande (choisi à la discrétion du transporteur). Cela inclut, sans toutefois s'y limiter, la signature d'un réceptionniste d'hôtel ou de bureau lors de la réception de la livraison à l'adresse spécifiée. Vous acceptez que ce faisant, nous avons livré la commande conformément aux termes de l'accord entre vous et nous.

Dans le cas où une signature ne pourrait pas être obtenue lors de la première tentative de livraison, le destinataire se verra remettre une carte indiquant les modalités d'obtention de son colis. Veuillez noter que le cas échéant, les relivraisons après une deuxième tentative infructueuse entraîneront des frais supplémentaires.

Si vous ne sélectionnez pas notre service de livraison Standard, Standard Express, Super Express ou ECI, vous acceptez que lorsque notre transporteur est convaincu que la commande a été livrée, la livraison de la commande a eu lieu selon les termes du contrat d'achat entre vous. et nous.

Sans limiter le fonctionnement des autres conditions générales des présentes, vous acceptez qu'un retard de livraison ne constitue pas un échec de notre accord et ne vous donne pas le droit d'annuler une commande. LatestBuy s'appuie sur les services de livraison d'agents tiers. Nous n'accepterons aucune responsabilité pour toute perte ou dommage résultant d'une livraison tardive et nous n'accepterons aucune responsabilité pour toute perte ou dommage résultant d'articles perdus, volés ou endommagés après la livraison.

Aller à Haut de page

Remboursement, échange et garantie

Pour vous permettre de magasiner en toute confiance, LatestBuy offre une garantie de remboursement de 365 jours sur la plupart des articles de notre gamme de produits. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, renvoyez it dans son emballage et son état d'origine dans les 365 jours suivant la réception de votre marchandise, et nous vous rembourserons – moins de frais de livraison (sauf si les marchandises sont mortes à l'arrivée, endommagées, défectueuses ou mal expédié et cela nous est signalé conformément aux présentes conditions générales). Les produits défectueux peuvent pouvoir être retournés après la période de 365 jours, conformément à une garantie prolongée fournie par le fabricant.

Pour nous retourner des marchandises, il vous suffit de remplir notre formulaire de demande. Une fois que nous recevons votre complété Formulaire nous vous délivrerons un numéro RMA (Return Merchandise Authority) et si nous sommes responsables du transport de retour en vertu des présentes Conditions générales, nous vous informerons des détails sur la meilleure façon de nous retourner le(s) produit(s). Le numéro RMA doit être inscrit sur votre facture/reçu original et sur l'étiquette d'expédition de retour. Les retours doivent être reçus par LatestBuy dans les 14 jours suivant l'émission du numéro RMA.

Dans la plupart des cas nous vous conseillerons de retourner les produits par courrier, auquel cas veuillez utiliser l'adresse postale suivante :

    1. LatestBuy
    1. (À L'Attention Du Service Des Retours)
    1. Boîte postale 3009
    1. BASSENDÉEN DC WA 6942
    Australie

Le meilleur emballage à utiliser pour retourner des produits est celui dans lequel vous avez initialement reçu votre commande. Si ce n'est pas disponible, veuillez retourner les produits dans une enveloppe, un cartable, un sac ou une boîte adaptée au transport par courrier ou par coursier. Australia Post propose normalement à l'achat une gamme d'emballages adaptés. It est de votre responsabilité de vous assurer que les marchandises sont correctement emballées afin de garantir qu'elles ne soient pas endommagées lors du transport de retour. Veuillez vous assurer de joindre votre facture/reçu original à tous les produits retournés.

Lorsque vous êtes responsable du transport de retour en vertu des présentes Conditions générales, par exemple dans le cas d'un achat pour « changement d'avis », veuillez noter que le risque des produits en transit de vous vers nous incombe à vous. En conséquence, vous êtes libre de choisir n’importe quelle méthode d’expédition disponible, y compris des options telles que l’enregistrement, l’assurance et le suivi en ligne. Cependant, veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de traiter les retours si nous ne sommes pas physiquement en possession du ou des produits. Dans tous les cas, lorsque cela est possible, nous vous recommandons de conserver la preuve d'expédition chaque fois que vous nous retournez des articles.

Si le produit que vous retournez comprenait une offre spéciale, le retour du ou des articles supplémentaires sera à notre seule discrétion. Tout retour peut également annuler une remise sur achats multiples.

Pour les achats pour changement d'avis, les marchandises ne peuvent être acceptées pour remboursement ou échange que dans un état et un emballage d'origine non marqués, non utilisés, 100 % non portés, complets avec tous les livrets d'instructions, cartes de garantie, accessoires, etc. Les sceaux d'emballage (le cas échéant) doivent ne soit pas brisé. LatestBuy a la seule discrétion quant à savoir si les marchandises retournées sont conformes à ces conditions. Si vous n'êtes pas sûr que votre « changement d'avis » réponde à ce critère, veuillez nous contacter en utilisant notre Formulaire. Nous ne vendons pas d'articles d'occasion et les produits retournés qui ne respectent pas ces conditions ou ne peuvent être associés à un numéro RMA pourront être retournés à l'acheteur, entraînant en outre des frais de livraison.

Pour les achats de type « changement d'avis », vous devrez payer les frais de livraison d'origine et les frais de retour du ou des produits. À notre discrétion, nous vous rembourserons le montant approprié de la même manière que vous nous avez payé, vous fournirons un chèque-cadeau d'une valeur équivalente ou échangerons le produit. Lorsqu'un produit est échangé, les différences entre la valeur d'achat du nouveau produit (y compris les frais de livraison applicables) et la valeur de votre remboursement nécessiteront soit un paiement supplémentaire, soit l'émission d'un chèque-cadeau, selon le cas.

Nous garantissons que tout produit vendu par LatestBuy sera exempt de défauts de matériaux et de fabrication pendant une période de 365 jours à compter de la date de votre facture/reçu, ou toute période plus longue pouvant être proposée par LatestBuy dans un cas particulier. Si des défauts de matériaux ou de fabrication d'un produit que nous avons vendu sont identifiés et nous sont notifiés pendant cette période de garantie, nous, à notre discrétion, réparerons ou remplacerons le produit, ou vous rembourserons votre argent et reprendrons le produit. LatestBuy n'accepte aucune responsabilité au-delà de cela et n'accepte aucune responsabilité pour les pertes consécutives.

Notre responsabilité en vertu de cette garantie est conditionnée à ce que nous soyons convaincus qu'un défaut a été causé par un défaut de fabrication ou de matériaux et n'a pas été causé ou contribué de manière substantielle par d'autres facteurs ou circonstances indépendantes de notre volonté, y compris (mais sans s'y limiter) une installation défectueuse, l'entretien ou la réparation, les dommages accidentels ou malveillants, l'altération ou la modification du produit d'une manière non recommandée par les fabricants ou toute négligence, mauvaise utilisation ou utilisation excessive.

La garantie LatestBuy ne s'étend pas et nous ne sommes pas responsables de tout dommage causé aux articles auxquels un produit est attaché ou avec lesquels it est utilisé, ni des conséquences de l'utilisation d'un produit à des fins pour lesquelles it n'a pas été conçu. ou pour lequel son utilisation n'est pas recommandée par les fabricants.

Veuillez inspecter soigneusement vos marchandises à leur arrivée. Si, pour une raison quelconque, vos produits arrivent dans un état endommagé, sont morts à l'arrivée ou si vous pensez qu'ils ont été mal expédiés, veuillez nous contacter en utilisant notre Formulaire dans les 48 heures suivant la réception de votre marchandise. Vous devrez remplir notre formulaire de demande de renseignements et conserver l'emballage d'origine pour nous retourner les produits. Lorsque le produit mort à l'arrivée ou les réclamations au titre de la garantie ne s'avèrent pas valides, des frais sans faute de 76 € AU, plus les frais de livraison applicables, vous seront facturés.

LatestBuy s'efforcera de traiter toutes les marchandises retournées dans les 5 jours ouvrables suivant leur réception. À l'exclusion des retours pour changement d'avis, mais en incluant toutes les réclamations de garantie valides, nous paierons les frais d'expédition associés au retour du ou des produits. À notre discrétion, nous vous rembourserons le montant approprié de la même manière que vous nous avez payé, vous fournirons un chèque-cadeau d'une valeur équivalente ou échangerons le produit (sous réserve de disponibilité du produit) sans frais de livraison. Vous serez toujours responsable des frais de livraison associés à votre commande initiale et lorsque nous proposons un retour gratuit, le service de livraison choisi it à notre seule discrétion.

Si vous avez payé tout ou partie d'un retour avec un bon d'achat, votre remboursement comprendra un bon équivalent, que vous pourrez utiliser lors de votre prochaine commande auprès de LatestBuy . Si le bon que vous avez utilisé aurait expiré au moment du remboursement, le bon sera considéré comme n'ayant aucune valeur monétaire.

Si vous retournez un article qui vous a été offert en cadeau, les présentes conditions générales relatives au remboursement, à l'échange et à la garantie des articles achetés auprès de LatestBuy s'appliquent également. Nous sommes heureux d'échanger des produits défectueux ou défectueux ou, alternativement, d'émettre un Chèque Cadeau pour la valeur de l'article cadeau que vous retournez. Toutefois, si un remboursement est requis, veuillez noter que le remboursement du prix d'achat des articles achetés en cadeau ne peut être accordé qu'à l'acheteur d'origine.

Veuillez prévoir 2 semaines pour le remboursement à partir du moment où nous avons reçu les marchandises retournées et 4 semaines pour que le crédit apparaisse sur vos relevés bancaires. Nous ne pouvons pas rembourser sur une carte de crédit différente de celle utilisée lors de l'achat. Un représentant du service client s'efforcera de communiquer (normalement par e-mail) le traitement réussi de tous les remboursements, échanges et demandes de garantie.

Veuillez noter que toutes les réclamations au titre de la garantie et les retours doivent être accompagnés d'une facture/reçu valide. Il existe également des conditions, garanties, garanties, droits et recours, exprimés ou implicites, en vertu de la Loi sur la concurrence et la consommation et vous pouvez également bénéficier de droits supplémentaires en vertu d'une garantie du fabricant sur certains produits. Lorsque vous poursuivez une réclamation du fabricant après l'expiration de notre garantie de 365 jours, it sera de votre responsabilité d'assumer tous les coûts et de suivre les instructions de garantie indiquées sur la carte de garantie du produit.

LatestBuy n'est pas responsable de tout article qui n'est pas retourné de la manière indiquée ci-dessus. N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de demande de renseignements ou Contactez-nous avec toutes les questions supplémentaires que vous pourriez avoir.

Aller à Haut de page

Garantie Contre Les Défauts

Nos produits sont assortis de garanties qui ne peuvent être exclues en vertu de la loi australienne sur la consommation. Vous avez droit à un remplacement ou à un remboursement en cas de panne majeure et à une indemnisation pour toute autre perte ou dommage raisonnablement prévisible. Vous avez également le droit de faire réparer ou remplacer les marchandises si les marchandises ne sont pas d'une qualité acceptable et que la défaillance ne constitue pas une défaillance majeure.

Produit/Produits

Dans cette garantie, Produit/Produits désigne un produit que LatestBuy :

  1. Vend directement à vous, en tant que consommateur ; ou
  2. Distribue, en tant que distributeur/grossiste, à des détaillants en Australie qui, à leur tour, vendent directement aux consommateurs.

Notre Garantie

En plus de toute autre garantie ou garantie implicite par la loi, LatestBuy garantit que les produits seront exempts de défauts de fabrication pendant une période de 12 mois à compter de la date d'achat (Garantie).

Exceptions : Cette garantie ne couvre pas l'usure normale, ni tout dommage, panne ou perte causés par une utilisation, un assemblage, un entretien ou un stockage inappropriés des produits.

Comment réclamer

Pour faire une réclamation au titre de cette garantie, suivez simplement ces étapes :

Étape 1: Recherchez votre facture/reçu fiscal prouvant la date à laquelle vous avez acheté le produit défectueux.
Étape 2: Contactez LatestBuy avec les détails de votre produit défectueux par (1) téléphone : 1300 528 378 ou (2) par Formulaire.
Étape 3: Lorsque vous contactez un représentant de LatestBuy , il vous indiquera si vous devez vous débarrasser de votre produit défectueux ou it retourner (auquel cas nous vous délivrerons un numéro d'autorité de retour de marchandise (RMA) qui devra être inclus avec votre retour). Les produits défectueux à retourner seront aux frais de LatestBuy y compris la livraison de retour.
Étape 4: Attendez que nous vous contactions. Une fois que nous aurons reçu votre Produit défectueux pour inspection, nous vous informerons de notre évaluation de votre réclamation dans un délai de 14 jours. Si vous n'étiez pas tenu de nous fournir le produit défectueux pour notre inspection, nous vous informerons de notre évaluation de votre réclamation dans les 14 jours suivant votre première notification de la réclamation. Lorsque nous vous contacterons, nous vous indiquerons d'abord si vous avez une réclamation valable au titre de cette garantie, et si tel est le cas, nous vous informerons si votre produit défectueux sera remplacé ou réparé, ainsi que le nombre de jours que vous pouvez vous attendre à attendre. pour recevoir votre produit remplacé ou réparé.

Des questions? Si vous avez des questions concernant cette garantie, veuillez nous contacter via les coordonnées ci-dessous.

LatestBuy (ABN 59 803 448 961)
Adresse: Unité 2 / non. 26 River Road, Bayswater Wa 6053, Australie
Téléphone: 1300 528 378 (+61 8 6262 2089)
Fax: 1300 304 870 (+61 8 6278 2878)
E-mail: info@latestbuy.com.au

Aller à Haut de page

Pièces Justificatives

Les Chèques Cadeaux et soldes non utilisés sont valables 12 mois à compter de la date d'achat, y compris ceux émis dans le cadre d'un Retour. Le cas échéant, les Chèques Cadeaux ne seront activés et émis qu'après confirmation complète du paiement. Les bons de ventes et de réduction (codes promotionnels) sont valables selon leurs dates d'expiration émises.

Tous les bons seront envoyés par e-mail à l'adresse(s) indiquée(s) et pourront être échangés via notre site Web ou par téléphone, fax ou courrier (en utilisant notre Bon de commande). Pour échanger vos bons en ligne, veuillez suivre ces étapes simples :

  1. Parcourez LatestBuy .com.au et sélectionnez les produits que vous souhaitez acheter.
  2. Ajoutez les produits sélectionnés à votre panier.
  3. « Commander » et remplissez toutes les informations requises, y compris votre code de bon d'achat.
  4. Votre achat utilisera désormais les détails du bon saisis. S'il reste du crédit sur votre bon, vous pourrez le réutiliser à une date ultérieure. Tout paiement supplémentaire requis est effectué au moment de l'achat.

Les bons ne sont pas transférables et/ou échangeables contre de l'argent et ne peuvent pas être utilisés pour acheter des chèques cadeaux. Veuillez garder vos codes de bons d'achat sécurisés et confidentiels, car LatestBuy n'acceptera aucune responsabilité en cas d'utilisation non autorisée des bons d'achat.

Vous pouvez vérifier le statut du ou des chèques-cadeaux que vous avez achetés via le de ce site Web ou en nous contactant avec votre (vos) code(s) de bon d'achat.

Aller à Haut de page

Disponibilité des marchandises

À l’exception des paniers cadeaux et des produits personnalisés, la plupart des produits peuvent être livrés à l’international.

Veuillez noter que toutes les transactions sont facturées en dollars australiens (AUD). Tout affichage de prix dans d'autres devises n'est qu'approximatif. Bien que la TPS australienne de 10 % ne soit pas facturée pour les marchandises exportées, vous serez responsable de tous les frais d'importation, taxes, frais de courtage et frais de manutention supplémentaires perçus par le pays destinataire. Ces frais supplémentaires ne sont ni collectés ni contrôlés par LatestBuy .

De plus, vous pourriez être contacté par votre bureau de douane local concernant le paiement des frais de douane, ou pour recevoir la livraison finale de votre commande. Le traitement douanier de votre envoi peut entraîner des retards dans la livraison de votre colis. Pour éviter toute déception, nous vous suggérons de vous familiariser avec le processus douanier et la structure tarifaire de votre pays avant de commander.

LatestBuy soutient le service responsable de l'alcool. It est illégal de vendre ou de fournir de l'alcool à une personne de moins de 18 ans, ou d'obtenir de l'alcool en son nom. Pour acheter de l'alcool, l'acheteur doit être âgé d'au moins 18 ans, résider en Australie et spécifier une adresse de livraison en Australie. En passant commande, l'acheteur confirme qu'il est âgé d'au moins 18 ans. Si vous achetez de l'alcool en cadeau, le destinataire doit également être âgé d'au moins 18 ans.

Veuillez noter qu'Adobe Reader est requis pour visualiser et imprimer certains documents sur notre site Web. Si Adobe Reader n'est pas encore installé, veuillez télécharger et installer le logiciel nécessaire en cliquant sur ici.

Aller à Haut de page